Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le quotidien du citoyen dans l'imperium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Ven 10 Mar - 23:47

Bonjour
Je me suis demandé (je me dmande beaucoup de choses ces temps ci ^^) quel est le quotidien du citoyen normal de l'imperium ? C'est à dire son boulot, sa nourriture, son habillement et bien sur où il vit ?

Bien que Necromunda donne beaucoup de renseignements (nottament sur l'alimentation) moi je pose ces questions pour un citoyen et non un gangster.

Ezar,encore une question idiote je suis sur ^^

yohannlb36
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 0:42

Wow, vaste question! Si on tiens compte de la taille de l'Imperium, comptant un bon million de planètes, il est impossible de dire clairement comment vie le citoyen impérial lambda. Il doit y avoir autant de cultures que de planètes, et si on tient compte qu'actuellement, sur Terre, il en existe ou en a existé un très grand nombre, je vous laisse imaginer. Cela allant du monde féodal au monde ruche, sans oublier les mondes forges, les mondes civilisés etc.

Contrairement à ce que certains essayent de nous faire croire, toutes les planètes ne sont pas en guerre et l'administratum accompagné du ministrorum ne peuvent avoir un controlle total sur tout l'Imperium.

Pour te répondre il faudrait prendre en compte tellement de facteurs que l'on pourrait écrire plusieurs dizaines de bouquins à ce sujet. Je te dirais simplement que la vie sur un monde civilisé en paix est autrement plus facile que la vie dans la ruche Hadès pendant l'une des guerres pour Armaggedon. Mais ca tu le savais déja.

Cependant c'est une très bonne question que je me suis posé un sacré nombre de fois.
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 12:14

Tout dépend du monde.

Dans certains mondes de plaisance les citoyens sont dédiés à leurs maîtres alors que sur les mondes médiévaux, on approche de la vie d'un serf moyennàgeux.
Mais dans les citées-ruches, les habitants des classes moyennes sont assez pauvres, passant leur vie à travailler pour l'administratum, le munitorum ou autre institution.
Ces types souvent lobotomisés ne s'éleveront jamais, mais dans d'autres ruches plus libérales les citoyens ressemblent sûrement aux habitants d'une mégapole moderne.
Si on regarde les Fantômes de Gaunt, la nourriture pause souvent problème lors des crises, et on imagine qu'en temps normal le citoyen lambda est nourrie de façon minimal, habillé et logé par la ruche si il travail dans ses usines.
Sinon chacun doit prendre ce qu'il trouve...

Le Rat, c'est pas terrible l'Imperium.

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 12:23

Ah ça oui je m'en doute l'imperium doit être aussi gai que mon cour de math ^^.
Mais moi je me demande quand même il y en a pas qui travail pour une société (le transport de marchandises) car ils font clairemet question sur les marchands dans l'imperium.

Pour la diversité oui c'est vrai je n'en ai pas tenu compte mais quand même la moitié des citoyens impériaux ne se doute même pas des horreurs xenos et autres dieux maléfiques qui les guettent dans l'espace.

Pour la bouffe j'ai beaucoup d'infos c'est:
-soit de la bouffe recyclé (asser déguelasse)
-de l'eau croupie (ou leur urine)
-de l'alcool (cf:necromunda)
-des animaux rongeurs comme des rats (mais bon, voir hérésie de Bob ^^)
-des rations de survie distribuées par la garde

Pour les habits aucune idée des combi,aisons protectrices pour les plus riches sans doute après comme nous sans doute.

Et bien sur l'instruction où la aussi je sèche.

Ezar,que de questions....

yohannlb36
Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 12:31

Il paraît que l'horreur désumanisée impériale se rapproche d'un cour de français à 5 heure! ;)

Pour la nourriture, les classes riches achètent des bonnes choses importées, les classes moyennes se nourrisent de bouffe recyclée et les pauvres prennet ce qu'ils trouvent.
Notons que les castors d'égoût géants sont heureusement protégés!

Les marchands qui travaillent pour leur compte ou de grosses sociétés doivent être mieux lotis, mais tout de même rien d'incroyable.

Pour les vêtements, les trucs à la Star Wars, sans marques, fait en tissus brutent, pour la classe moyenne.

Le Rat, non la Garde ne distribue pas ses rations... Même pendant les famines.

ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 13:52

Bah, pourtant le rôle de la garde est d'aider les populations quand même.....
La bouffe cela dépend car sur les mondes agricoles ils mangent plutôt bien...
La classe des riches et des puissants eux n'achètent pas de nourriture mais là reproduisent à partir de synthèse (eh oui moi et le bouffe) de nourriture ancienne comme le homard ou des fruits toutefois c'est asser rare et compliqué à faire.

Ezar,et pour l'armement ?

yohannlb36
Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 16:32

La populace n'est pas armée (dans un état comme ça, mieux vaut tenir les citoyens).
Mais en cas de guerre civil, de révolte ou autre, la foule pille des dépôts d'armes et de chars entretenus par les FDP et les arbites.
Ils fabriquent aussi des armes et le marché noir marche plutôt bien dans les srtates inférieures des ruches.
Pour la nourriture oui, tout dépend du monde. On doit approcher du "soleil vert" sur certains mondes surpeuplés...
Qunt à la garde je t'invite à lire le roman "nécroplois" qui raconte l'histoire d'un siège par les forces du chaos.
On voit que la nourriture est réservée à la garde, ils ne s'amusent pas à distribuer leurs rations. Evidemment comme ils sont gentils il y en a toujours pour aider le pauvre qui quémande, et monter un hopital de campagne.

Le Rat, ils ne font vraiment pas dans l'humanitaire...

ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 16:51

Ah oui on m'a beaucoup parlé de ces romans:
fantômes de gaunt et necropolis mais j'envisage déjà de m'acheter les anges des ténèbres (au GD) pour le plus de fluff possible sur les déchus et Cypher.

Pour les armes je parlais des armes comme ils en décrivent dans necromunda (mitrailleuse lourde, pistolet plasma) pour plus d'inos sur tous ce qui est bouffe et ruchier (si cela t'intèresses) lire Karl Jerico.

Piller des stocks de l'adeptus arbitres ! Drolement inconscient et culoté le gars ^^.Sans rire ils n'ont pas une chance sur 2 de rentrer en possession d'armes en pillant des stocks tenu par des membres de l'imperium par contre des stocks d'armes de trafiquant possibles et au marché noir aussi.

Ezar,bon je retourne bosser 😢

yohannlb36
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   Sam 11 Mar - 19:01

Pour la nourriture, il y des mondes agricoles entièrement dédiés au ravitaillement des mondes ruches, mais ce n'est pas suffisant. Je confirme que la garde ne distribue pas ses rations... et pourquoi pas ses Leman Russ tant qu'on y est! A part ca la plupart des mondes s'autosuffisent et ne font du commerce que pour les marchandises rares (pièces détachées pour diverses armes et machines entre autres). Le marché noir est très fréquent et devient de plus en plus répandu et ouvert à mesure que l'on s'éloigne de Terra et de la bienveillante surveillance de l'Empereur.

En ce qui concerne l'habillement, je pense que la majorité des films de science-fiction nous fournissent de bon éléments, tout en sachant que le monde de WH40K est dans un style plus cyber-punk et gothique que Star-Wars/Trek.

Sinon l'Imperium est peut-être totalitaire/dictatorial etc. il n'empêche qu'il existe énormément d'entreprises privées, elle ressemble certe plus aux guildes médiévales (médiéval, hein!!! J'ai pas dit médiéval-fantastique, ok on va plutôt dire "corps de métiers") qu'au multinationales contemporaines. Et là je parle de choses légales, ne comptant pas les contrebandiers et trafiquants en tout genre.

Citation :
La populace n'est pas armée (dans un état comme ça, mieux vaut tenir les citoyens).

Encore une fois ca dépend du monde, sur Necromunda ca relève du suicide de se promener sans armes, mais il y a d'autres mondes fortement à la politique sécuritaire franchement marquée oû c'est le fait de porter une arme sans être des FDP qui relève du suicide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le quotidien du citoyen dans l'imperium.   

Le quotidien du citoyen dans l'imperium.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1