Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Armement de la Garde autour des Praetorians

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 20:42

Ah, suts.

Je n'avais point compris que c'était le décurion qui s'était pris du plomb dans les dents.
Tu devrais peut être rajouter une phrase comme "et le noble guerrier gisait maintenat dans la poussière du bloc d'habitayion, qui serait aussi son cimetière".
Enfin bon, c'est à toi de voir.

Citation :
le bolter tir des cartouches de cal.75 (cf. LDR V3), si un bolt lui a traversé la tête en lui arrachant la machoire il y a de fortes chances pour qu'il soit mort, sa tête ne devant plus ressembler à grand chose, en fait c'est même une erreur de ma part puisque les bolts sont des munitions explosives qui auraient du lui faire sauter la tête.

Effectivement le bolter est une arme en dotation dans la garde impériale, même s'il est vrai qu'il est assé rare (cf couverture Combats urbains). Il est possible qu'un sous-off en ait eu un.

Tirs qui, de plus, sont à combustion chimiques, donc autopropulsés.
Ce qui permet à un humain de l'utiliser parfaitement, et même de tirer à une main avec, au contraire de ce qu'en dis GW.
Vu le nombre d'impacts de balles et non de lasers dans 40k, il doit être assez répendu.
Ou en tout cas chez les vétérans, les gardes de bases ont plutôt des fusils d'assaut.

Le Rat, tant pis, moi je ferais "la geste de le Rat"... Comment ça, ça sonne mal?

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 20:57

Citation :
Tirs qui, de plus, sont à combustion chimiques, donc autopropulsés.
Ce qui permet à un humain de l'utiliser parfaitement, et même de tirer à une main avec, au contraire de ce qu'en dis GW.
Vu le nombre d'impacts de balles et non de lasers dans 40k, il doit être assez répendu.
Ou en tout cas chez les vétérans, les gardes de bases ont plutôt des fusils d'assaut.

Exact pour le recul, le problème c'est que c'est une arme difficile à maitriser car très volumineuse et encore plus à entretenir pour celui qui n'a pas reçu la formation nécessaire.
Sache que le laser des armes du même nom produit une explosion lors de son impact, ce qui fait qu'il n'est possible de distinguer un impact de bolt de celui d'un laser que part la taille, sachant que le premier produit une explosion plus puissante et surtout plus en profondeur puisqu'il n'explose qu'à l'intérieur de sa cible.
Il est difficile de dire si le bolter est répandu dans la galaxie, on sait que sa production est très controllé et les seuls "civils" à en posséder sont les nobles impériaux qui le considère comme les épées aux Moyen-Age. Cependant les conflits étant nombreux, beaucoup de ces armes ont été perdu et revendu au marché noir, se promenant maintenant dans les mains de mercenaires, pirates et autres. Sans oublier que lorsque des troupes se rebelles, elles le font avec leurs armes, lorsque il est possible de les entretenir sans une logistique poussée (comme pour les vultures par exemple).
Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 21:45

Etonnants, ces lasers.
Si on ne tient pas compte de la ritualisation de la technologie qui tourne au ridicule avec les bolts qui seraient de saintes reliques, ils doivent être assez répendus.
La chose bizzare, c'est: pourquoi la garde n'emploie elle pas massivement d'armes à feu?
D'accord que les lasers soient utiles, auto rechargeables et tout, mais des balles c'est bien aussi non?
Surtout que les armes lourdes emploient majoritairement des projectiles.
Tout ça doit venir des avantages du laser...

Citation :
(comme pour les vultures par exemple).

je sens qu'on va retomber sur un sujet de warmania trétant de la diffusion des armes lourdes, véhicules et autres engins dans les unités renégates... ;)

Le Rat, c'est toujours bien de parler fluff.

Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 22:08

Citation :
je sens qu'on va retomber sur un sujet de warmania trétant de la diffusion des armes lourdes, véhicules et autres engins dans les unités renégates... Wink

Parles pas de malheur! J'ai été à de doigts de péter un cable avec les quelques ab**** qui répondaient à côté de la plaque.

Citation :

La chose bizzare, c'est: pourquoi la garde n'emploie elle pas massivement d'armes à feu?
D'accord que les lasers soient utiles, auto rechargeables et tout, mais des balles c'est bien aussi non?
Surtout que les armes lourdes emploient majoritairement des projectiles.
Tout ça doit venir des avantages du laser...

C'est également une question de logistique, les générateurs servants à recharger les chargeurs sont standardisés et peuvent servir pour tous les formats utilisés par les gardes (du pistolet au canon). C'est bien plus pratique que de devoir faire d'innombrables convois (vulnérables de surcroit) de munitions pour réapprovisionner le front, sans oublier les problèmes de calibrage des différentes armes. Perso j'aime pas les lasers; ma garde utilise quasi-exclusivement des armes à feu sous sa forme FDP mais des armes laser sous sa forme garde impériale (standard imposé par le munitorum).
ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 22:29

Mais mais j'avais pas vu ce texte et mer**....
Bon je me ratrappe pour le laser vaut mieux car ça se recharge à la lumière et dans le feu (source de chaleur) alors que les balles tu te retrouves comme un con après avoir vidé tes chargeurs (comme dans le texte).

Le texte:
Citation :
"Clic, clic"...
Que vois-je un onomatoper (gné ?) pas de ça dans des récits la même chose pour les nombres
Citation :
15, 14, 13, 12...
.

Citation :
les explosions des laser déchiquetants les murs de béton tout autour de lui.

Puissant le fusil laser quand même ^^.

Corrige le
Citation :
Pou l'empereur
comme te l'a dit le rat.

Citation :
l'Empereur,
Pas de majuscule à empereur (KDJE me l'a asser dit par MP).

Le reste le rat l'a dit.

Ezar,une question et pour les batailles sur des mondes nocturnes tu fais comment ?

yohannlb36
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 22:46

Citation :
Que vois-je un onomatoper (gné ?) pas de ça dans des récits la même chose pour les nombres

Les nombres peuvent être écrits dans un texte sous la forme de chiffres, à l'exception tout de même des trois premiers qui doivent toujours l'être sous la forme de mots.
Les onomatopés sont tolérées à condition que leur utilisation se justifie et que ca soit de façon isolée.

Citation :
Pas de majuscule à empereur (KDJE me l'a asser dit par MP).

Faux, l'Empereur dans ce cas là prend une majuscule et cela va même plus loin puisque tout les possessifs se rapportants Son illustre personne prennent également une majuscule. Soit attentif la prochaine fois que tu verras un texte se rapportant à l'Empereur.
Tu peux également voir le même problème avec le nom "empire"; de manière générale on l'emploie sans majuscule (l'empire romain avant Auguste par exemple), dans le cas de l'Empire romain après l'avènement d'Auguste comme empereur prend un e majuscule.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 22:51

Mouai mais pour toi empereur c'est une fonction ou un titre ?
Et ma dernière question sur les chargeurs:
Pour les batailles sur des mondes nocturnes les chargeurs laser comment on fait ?
Les mordians ont bien des fusils laser or leur monde est plongé dans l'obscurité comment cela se fait-il que leurs armes fonctionnent encore ?

Ezar,que de questions ^^

yohannlb36
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Lun 13 Mar - 23:23

Citation :
Mouai mais pour toi empereur c'est une fonction ou un titre ?

C'est bien plus que ça; dans le sens de WH40k c'est un amalgame de plusieurs sens. Le premier sens, le plus connu est celui de dieu, tout droit tiré de l'histoire romaine, lorsque les empereurs étaient déïfiés après leur mort si ils avaient été de "bons empereurs", tant qu'il était vivant (façon de parler) l'Empereur était une sorte de christ avec des aspects de personnage mythologique. C'est après son combat contre Horus qu'il a été déïfié par son entourage pour avoir réunifié l'Humanité.

Le second sens est celui de leader d'un régime politique impérial, il dirige l'Imperium comme Auguste sur l'Empire romain.

Dans son cas c'est à la fois une fonction et un titre, même si l'utilisation de ces mots est délicate car ne pouvant pas être remis en cause du fait de son statut de dieu et malgré le fait qu'il ne puisse plus diriger l'Imperium lui même. Les Haut-Seigneurs de Terra ne sont ce qu'ils sont que par le fait qu'ils agissent au nom de l'Empereur-dieu de l'Humanité, ayant acquis leur pouvoir temporel par l'incapacité de de ce dernier à le faire.

L'Empereur fait fort dans le sens oû il est également le leader religieux de l'Imperium puisque le supérieur logique du Haut-Seigneur du Ministrorum, mais il est également lui-même le dieu qu'il vénère puisqu'il n'est qu'à "moitié mort", en tout cas mort dans le plan réèl mais vivant dans le Warp.

Citation :
Pour les batailles sur des mondes nocturnes les chargeurs laser comment on fait ?

Utiliser le feu ou l'énergie solaire n'est qu'une méthode "maison" pour recharger son arme en cas de crise, il est d'ailleurs fortement déconseillé d'utiliser des flammes sous peine de déteriorer le matériel (ce qui est passible de lourdes sanction par le code pénal de la garde). Normalement ils utilisent des générateurs à plasma/fusion/fission. Par contre c'est dur pour les troupes de choc de les forcer à utiliser des armes aussi bruyantes et lumineuses quand ils font des opérations "délicates" derrière les lignes ennemies.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mar 14 Mar - 22:15

Citation :
Utiliser le feu ou l'énergie solaire n'est qu'une méthode "maison" pour recharger son arme en cas de crise, il est d'ailleurs fortement déconseillé d'utiliser des flammes sous peine de déteriorer le matériel (ce qui est passible de lourdes sanction par le code pénal de la garde). Normalement ils utilisent des générateurs à plasma/fusion/fission. .

Moi je veux bien mais lors de l'invasion du monde des mordians ils on eu peut de temps pour trouver et/ou conserver des générateurs à plasma/fusion/fission.Les tyrannides ça pardonne pas.

Pour moi l'empereur est (croyez moi ou pas) un super dictateur pour qui sacrifier des planètes et des populations entière ne le choque en rien un destructeur de civisations et un menteur.Mais l'emepereur est avant tout un symbole, mais qui dit que si il se réveille il serait d'accord avec les dispositions de l'ecléarchie et tout ça ?

L'empereur attend un jour que quelqu'un vienne le délivrer en leguant son pouvoir à un psyker suffisament fort.Tigrius ne serait-il pas parfait ? Comment cela se fait-il qu'il ne se sacrifie pas afin de sauver son empereur ?

Ezar

yohannlb36
Davius
Rongeur volant de la LPR

Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mar 14 Mar - 23:09

Lut,

il faut un psyker trés puissant pour résuscité l'empereur,
Or tigurius c'est qu'une tappette en bleu!
Pas assez puissant!

ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mar 14 Mar - 23:17

Euh une réponse un peu plus développer non ?
Eh bien pour te répondre si Tigrius est une tafiole en short eh bien l'empereur est dans la ***** jusqu'au cou parceque c'est à peu près le psyker le plus puissant (avec trois autres je pense) à la limite peut être (si on arivait à les contrôler) les jumelles apex ?

Ezar,encore faut-il les contrôler.

yohannlb36
Davius
Rongeur volant de la LPR

Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mar 14 Mar - 23:41

Re,

tu t'explique un peu plus toi aussi?
J'ai ren compris à la fin!
Ben en faîte les poouvoirs de tigurius ne sont pas asser puissant,ainsi que son corp.

Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mar 14 Mar - 23:43

Le palais de l'éclésiarchie est en Australie.

Sinon les Senseï se sacrifieront (mais ils ne le savents pas, pour leur bien), grâce aux illuminatis, et créeront le star child, l'être suprème.
Dans la foulée ils détruiront définitivement le Chaos.
Tout est sur Taran.
C'est vrai sinon que tigurius est puissant, mais pour papy c'est désespéré.

Le Rat, si le fluff V2 était noté au collège...

ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mer 15 Mar - 21:50

Bah mince alors puissant le papy quand même pour les illuminatis j'ai bien lu sur Taran mais quand même pas fichu de trouver la bibliothèque interdite et de rapporter un bouquin (enfin...) un peu comme Arimhan depuis tout le temps qui cherche la bibliothèque interdite ferait mieux de se trouver une arme énergétique :x.
Et les jumelles apex (wd 121 je pense) ?

Ezar

yohannlb36
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Jeu 16 Mar - 1:37

Citation :
Moi je veux bien mais lors de l'invasion du monde des mordians ils on eu peut de temps pour trouver et/ou conserver des générateurs à plasma/fusion/fission.Les tyrannides ça pardonne pas.

Les gardes impériaux, à défaut d'être les meilleurs guerriers de l'univers, ont de grandes capacités en matière d'improvisation. La preuve en est qu'ils rechargent leurs chargeurs avec l'aide s'un simple feu de camp. On peut imaginer qu'ils ont utilisé tout ce qu'ils avaient sous la main, du groupe électrogène au simple briquet.

Citation :
il faut un psyker trés puissant pour résuscité l'empereur

Pour faire ceci, qui est tout d'abord la plus grande hérésie que je connaisse, il faudrait bien plus qu'un "simple" psyker, sachant qu'il faut l'energie de 10.000 d'entre eux par jour pour le maintenir en vie.

Sinon les plus puissants psykers de l'Imperium sont réunis chez les Chevaliers Gris, autant dire qu'il vaut mieux ne pas comparer un capitaine CG avec un archiviste space marine. Sinon les autres plus puissants n'arrivent pas à controller leurs pouvoirs et sont systématiquement éliminés par les autorités impériale... ou envoyés comme nourriture pour le très saint Empereur.

Certains prétendent que le psyker space marine le plus puissant (hormis Chevaliers) est Mephiston, étant l'un des plus puissants psyker connu et surtout le seul et unique Blood Angel à s'être remis de la Rage Noire. Personnellement je n'ai pas vraiment d'avis à ce sujet, sachant également que l'on a en main uniquement les données que GW a développé, amha, les plus redoutables sont ceux que l'on ne connais pas encore.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Jeu 16 Mar - 14:54

Ah ça alors mais personne ne connait les jumelles apex (une histoire qui m'a bien frappé) des jumelles dotées de pouvoirs incomensurable (dégommer des centaines d'inquisiteurs et des centaines de psyker ainsi que le vaisseau noir faut le faire) leur énergie pourraient donner à l'empereur le pouvoir de se racrocher à la réalité pendant un moment non ?

Ezar,Vlad a réponse à tout :shock:

yohannlb36
jiyibin
Rat actif
Rat actif

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mar 12 Juin - 11:11

Some of the clothing Ed Hardy UK of the ed hardy Ed Hardy Womens Clothing also includes splatters of paints or stains. These features a unique look to the dressing items of the Ed Hardy Women Tanks clothing. These are in Ed Hardy Womens Short some of the best jeans that money can really buy.Ranging from light wash to medium wash and even dark wash, the jeans are available in all these different varieties. Some of the pair of jeans even included the custom Ed Hardy Mens Short T-Shirts buttons as well as skull rivets and each of this Ed Hardy Mens Clothing also created with different themes. rful-designer-bags/ http://blogs.siliconindia.com/jiyibin/
yyao
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   Mar 4 Déc - 6:03

I eventually got a chance to do without some bucks! Each and every morning we all fulfilled up with among our dining room table pals / buddies, Sonia in addition to Scott, along with distributed driver straight into Family room Family room Community on http://www.golfpurchaser.com. Here is the electronics 1 fourth, where each of the pc, video camera and also other glistening the situation is distributed. The possessing of Ping G20 Drivers boasts it could be completely ready on the subject of issue still produces almost no credit. The particular banned Islamic Brotherhood, the nation's finest and in addition prepared level of resistance selection, hand techniques it's manual traveling the particular Ping K15 Irons. Retaining wall street sport exchanging drops more than 10 percent, the most beneficial drop in much more Quite a while. The actual Florida sun's rays have been great. The actual fishing was exciting. This putting absent on the club sets, your vacationing in one location, the absence of editors, the actual marketers not spoken to-all this specific had been a stimulating modify involving http://www.golfpurchaser.com/Ping-G15-Drivers_16.html, if you might refer to it the tempo at all. But now, from a seven-week rest from playing golf, I used to be ready to reunite on the excursion, set and also.

More information at We offer Cheap Callaway Razr X Irons for sale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armement de la Garde autour des Praetorians   

Armement de la Garde autour des Praetorians
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1