Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Différence 13e compagnie et SW...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Différence 13e compagnie et SW...   Sam 1 Avr - 12:21

Bonjour
Je me demandais au niveau du jeu (nan pas de fluff) en quoi la 13e compagnie est telle différente des SW ? Plus de contraintes ? De meilleurs unitées ? L'avantage des wulfens (j'en possède 5 et je ne sais pas quoi en faire) ?

Ezar,une foule de questions

yohannlb36
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Différence 13e compagnie et SW...   Sam 1 Avr - 12:46

Oui, les wulfens, mais beaucoup d'autres choses: des troupes de meilleure qualité il me semble, une organisation un peu différente (pas de chars), les loups Fenrissiens par unités, des longs crocs par petites unités...

Je n'ais que la liste de la 13° compagnie, ces remarques sont donc peut ête fausses mais cette armée est bien typée tout de même.

Le Rat, et les prètres des runes sont importants...

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander

Dernière édition par le Sam 1 Avr - 13:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc

MessageSujet: Re: Différence 13e compagnie et SW...   Sam 1 Avr - 12:47

Tu le dis toi même, la 13ème c'est plus de contraintes mais des unités beaucoup plus puissante. C'est une armée que je rapprocherai plus facilement des Chevaliers gris que des Wolves, attends avant de crier, je m'explique. La 13ème dispose d'un choix d'unité beaucoup plus resteint, surtout au niveau du soutien, mais en contre partie la liste permet d'aligner des unités très puissantes et aussi chères en point. Après tout il est précisé que chacun des memebre de la compagnie est devenue l'égal d'un garde loup.

Alors en effet c'est un style de jeu plutôt différent des Wolves, car si c'est toujours une armée de Càc elle ne permet en aucune façon d'aligner autant de fig. qu'une armée de Wolves classique. Dans ce genre d'armée chaque fig est importante, perso je la déconseille d'office aux joueurs qui savent qu'ils joueront principalement sur des tables dépourvues ou ayant très peu de décor car c'est LA force de cette armée. Il faut absolument faire pouvoir progresser les marines à couvert afin d'arriver à portée de charge sans encaisser trop de pertes.

A cela j'ajouterai que l'armée ne dispose d'aucun véhicule à part quelques motos. Donc pas de rhinos pour déverser ses troupes directement dans les lignes ennemies et les seules armes lourdes disponibles sont celles des Longs-Crocs. Ah et j'allais oublier; bien evidement pour les petits malins; pas de modules d'atterissage.

Pour conclure je dirais que c'est une armée avec beaucoup de caractère, les fig sont magnifiques. Du point de vue des règles je dirai que c'est l'une des armées les plus difficiles à jouer et dépendant énormément de la disponibilité de couverts sur la table de jeu. Par contre gagner avec elle est très gratifiant.
Sinon j'en connais un qui adorait les figs de la 13ème mais ne supportais pas les règles; il à alors utilisé ces figs avec les règles des Wolves classiques, prétendant pour le fluff qu'il jouait une compagnie perdue qui avait pour habitude de récupérer des pièces d'armure ennemies comme trophée. Il s'interdisait tout de même toute forme d'alliance avec d'autres troupes impériales.

Citation :
Je n'ais que la liste de la 10° compagnie, ces remarques sont donc peut ête fausses mais cette armée est bien typée tout de même.

Tu m'en apprend là! C'est quoi cette 10ème compagnie?

Edit Rat: Petite erreur, c'est bien la 13° compagnie des loulous.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Re: Différence 13e compagnie et SW...   Sam 1 Avr - 13:04

Ok merci beaucoup quand aux figs magnifique d'accord pour le prêtre des runes et les wulfens mais les autres figs franchement avec mon rabiot j'ai de quoi faire une escouade sans dépenser un sou GW a juste réunit une grappe chaotique et SM c'est tout.

En parlant des prêtres des runes, ont-ils plus de pouvoirs que ceux des SW normaux ? J'avais entendu parler de portails et tout le toutim.

Ezar,faut vraiment que je m'achète le dex

yohannlb36
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc

MessageSujet: Re: Différence 13e compagnie et SW...   Sam 1 Avr - 13:13

Le portail te permet de déplacer le prêtre et une unité de Griffes Tonnerres, Tueurs Gris ou Longs Crocs en utilisant les règles de frappes en profondeur. C'est le seul et unique moyen (avec les motos mais c'est un peu différent) de faire avancer tes troupes rapidemant. Attention c'est très aléatoire, mais tu peux ainsi mener quelques troupes derrières les lignes ennemies. C'est surtout une compensation pour toutes leurs limitations en mobilité. C'est pas un bonus; si tu l'utilise pas tu n'as quasiment aucune chance de battre ton ennemi, le prêtre est l'unité la plus précieuse de l'armée.

EDIT; si t'as pas le dex je préfère m'assurer que tu saches bien qu'ils n'ont pas de Dreadnoughts, ni vénérable, ni classique. J'en connais certains qui ont été refroidis en apprenant ca!
mingxiu36
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti

MessageSujet: MX   Mer 30 Mai - 9:58

Don't be flabbergasted if the Christian Louboutin UK never stop coming your way.These are the kind of shoes that dreams are made of. The Christian Louboutin replica shoes that will change your personality! The vast range of Christian Louboutin Booties UK and most gorgeous of Christian Louboutin Bridal Shoes can be got out here. The best of cute colors, cheeky types and the Christian Louboutin Evening Cheap peep toe design that allows your toes to become able to play the right kind of peek a boo with the varnished toes as well as Christian Louboutin Galaxy Sale world outside. The sexiest pair of stilettos is to be got right out right here. You can be offered the largest variety of shoes to choose from, the kind of shoes that you have not Christian Louboutin Pumps UK before for certain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence 13e compagnie et SW...   

Différence 13e compagnie et SW...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1