Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débuter à wh40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bébert le hamster
Militant
Militant

Emploi : guerrier du front arrière gauche
Loisirs : étriper les nains sans défense

MessageSujet: Débuter à wh40k   Lun 1 Mai - 17:34

Bonjour !
je suis nouveau

je pense commence les warhammer 40 000 !
est-ce-que c'est mieux qe les warhammer tout court ?

et maintenant en plus nos sommes 11 !
Revenir en haut Aller en bas
Davius
Rongeur volant de la LPR

Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Lun 1 Mai - 17:37

Bienvenu,mais tu sais qu'il y a un topic présentation?

Ah,oui,les message tout en gras sont réservé aux modo

Encore bienvenu

Dernière édition par le Lun 1 Mai - 17:41, édité 2 fois
ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Lun 1 Mai - 17:40

Bonjour, tu peux aller te présenter dans la section appropriée
J'ai déplacé et modifié ton sujet fais gaffe la prochaine fois ;)

Maintenant je vais te répondre:
Citation :

je pense commence les warhammer 40 000 !
est-ce-que c'est mieux qe les warhammer tout court ?

Pas les warhammer ! Mais warhammer 40k tout simplement.
Wh40k est basé sur un système d'escouades pouvant varier de 5 à 20 gars, tu auras accés également à des blindés et une foule d'autres choses comme des psyker (sorcier si tu veux) donc c'est un peu comme warhammer mais dans le futur. Les deux jeux se valent.

Ezar

yohannlb36

Dernière édition par le Lun 1 Mai - 17:46, édité 1 fois
technomage pouic-pouic
Techno-co-administrateur

Localisation : en train de dévelloper l'unificateur génétique à calcul balistique dans son atelier de Tchern O'bylh
Emploi : bah technomage !
Loisirs : la je suis sur la conception organique de communicateurs de volonté précise et améliorée

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Lun 1 Mai - 17:43

Bravo davius, comme ca il va vraiment avoir envie de rester avec l'accueil qu'on lui fait... :evil:
Enfin, c'est pas un sujet uniquement présentation, et il est interessant meme, donc ca va.
Bon, pour ton message en gras, essaye de ne pas trop abuser du BBcode, on est pas sur un portable hein ;)
Sinon, bienvenue à toi, et puisse-tu te plaire sur ce forum, etc...
Pour répondre à ta question, tout depend du point de vue et des attentes du joueur ( :suspect: ), donc dit nous ce que tu recherche, si tu as une experience, et tout, et nous pourrons surement t'aider.

EDIT Dav : oui,bien sur,c'est moi qui fait fuire les gens^^ezar, a fait les même remarques,genre^^

EDIT : Eh ! Je rappelle que je suis admin et que vous n'etes que de minables petits modos ! Non mais ! :lol:
Sérieusement met toi à sa place, que pense t-il ? Tu te souviens de ta premiere inscription à un forum toi ? Les détérages de sujets et les monolignes que t'as pas du faire !
Alors deja qu'on est pas beaucoup, ne faisons pas fuir les nouveaux...

Edit Rat: bon on arrêtes les édits. Je crois que tout a été dit, pour les remarques libres aux modos (Davius et Ezar font bien leur boulot) mais comme Pouic², ne soyons pas trop dur (là c'est relativement sympa).

Dernière édition par le Lun 1 Mai - 20:13, édité 1 fois
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Lun 1 Mai - 19:11

Je dirrai que les système warammer fantasy batlle (héroic-fantasy) est plus développé question réalisme des combats avec la psychologie, les différentes règles de moral...

Warhammer 40k a l'avantage d'être sûrement plus accessible au départ, et de proposer aussi un certain réalisme (escouades, armes) dans un genre différent.

Mais comme dit les deux jeux se valent.

Le Rat, si tu veux d'autres conseils n'hésite pas!

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
Grumbob
Rat actif
Rat actif

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Mar 2 Mai - 19:55

En tant que vétéran de W40k (les grand mots...), je me dois de te donner un petit tuto sur chaque armée:

Space marines:
L'armée de débutant par excellence, très pollivalente, elle peut faire face à quasi-n'importe quoi. De plus c'est une armée au peu de figurine sont nésérraire donc un peu moins couteuse que les autres.

Garde impériale:
Une armée très chère, en effet une armée GI (Garde Impériale) comporte environ une centaine de figs + des chars + des socles d'armes lourdes. Cette armée a souvent l'avantage du nombre et des chars (qui sont les meilleurs du jeu)

Inquisition
L'inquisition comporte les chasseurs: de sorcières, de démons et (quand sortira le codex) xénos.
Chaque armée comporte des Spaces marines, des gardes impériaux et de nombreuses unités spéciales en option.

Eldar:
Les eldars possèdent une puissante technologie et de très puissantes armes. Il sont cepandant très frêle. Ils possèdent des chars antigrav' et des motojets (motos antigravs'). Ils disposent aussi de puissantes capacités psychiques.

Tau
Les tau veulent "le bien suprème" et possèdent, eux aussi, une technologie avancée et augmentent peu à peu leur empire.
Leurs gerriers sont biens protégés et leurs chars (antigrav' bien sur...) disposent d'une puissance de feu dévastatrice.

Orks:
L'armée la plus fun du jeu (je la joue moi-même), excellente au CàC (Corps à corps) et se débrouille très bien au tir. Les guerriers orks sont résistants, fors et excellent au CàC. il disposent d'équiment très "spécial" qui fait d'eux ne armée unique. Seul problème: une armée ork est nombreuse donc chère.

Eldar noir:
Les Eldars noirs n’ont d’autre passion qu’affliger la souffrance, ce sont des pirates de l’espace, ils attaquent les convois dans des raids éclairs et font autant de prisonniers qu’ils peuvent pour ensuite les torturer dans leurs vaisseaux. Ils abhorrent des couleurs sombres pour se fondre dans la nuit. Lors de bataille sur des planètes ils utilisent de nombreux vaisseaux antigravs rapide pour foncer sur l’ennemi.

Chaos:
Le sombres forces du chaos sont composés de Spaces marines s’étant retourné contre l’empereur, ce sont de vils hérétique mutés, transformés et pervertis par le pouvoir du chaos qui ne souhaitent que détrôner le faux empereur des hautes sphères de Terra.
Ils sont souvent accompagnés de bandes de démon à l’image de leur dieu invoqués directement sur le champ de bataille par de sombres icônes.

Tyranides:Les Tyranides, ou les dévoreurs de planète comme ils sont parfois appelés, ne sont que des monstres créés dans la bio-masse de leur flotte ruche pour infester la planète que celle-ci s’apprête a dévorer. Les tyranides disposent de nombreuses troupes appelés gaunt et de créature massive et monstrueuses comme le terrible Prince tyranide ou l’abominable Carnifex.
(Oui, c’est bien Carnifex parce que CARNIFLEX sa fait marque de céréales…)

Nécrons:
Les nécrons sont des squellettes mécanique qui ne veulent que la mort de toute forme de vie. Leur armes à fission sont capable de détruire m^me le char le plus robuste et même si vous en tuez un, il s'auto-réparera et repartira au combat.

Le Nogre, si tu veut, viens sur mon forum, nous nous ferons un plaisir de te renseigner.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Mar 2 Mai - 20:03

Je suis pas d'accord avec tout ça:
Citation :
L'armée la plus fun du jeu (je la joue moi-même), excellente au CàC (Corps à corps) et se débrouille très bien au tir. Les guerriers orks sont résistants, fors et excellent au CàC. il disposent d'équiment très "spécial" qui fait d'eux ne armée unique. Seul problème: une armée ork est nombreuse donc chère.

Houlà se débrouille bien au tir ? Ha ha ha elle est limite ouais. Chère une armée Ork ? L'avantage c'est que cette armée à beaucoup de figs (horde) donc des unitées peu cher (mais pas très résisitant).

Une petite remarque quand même: stp essaye de ne pas faire de pub pour ton fofo ici merci bien ;)

Ezar

yohannlb36
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Mar 2 Mai - 20:28

Tiens, je vois que le paragraphe ork est orthographié en... Ork. :lol:

J'ai corrigé quelques trucs du reste.
Très bonne description Grumbob, voilà qui a le mérite d'être efficace!

Les troupes de bases orks sont peu chères, mais le problème est que les joueures tendent à vouloir suréquiper leurs chefs (il y a tellement de merveilles).
Et pour les tirs, CT2 ça parle de soi même...
Quoi qu'avec 200 orks on peut tuer un garde! :roll:

Le Rat, bon j'arrête aussi la publicitée; désormais, no pub (mais bon Grumbob est partenaire ^^).

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
Piaireuh
Rongeur reconnu
Rongeur reconnu

Loisirs : J'aime manger des trucs pas frais

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Mar 2 Mai - 21:08

Citation :
Le Nogre, si tu veut, viens sur mon forum, nous nous ferons un plaisir de te renseigner.

Euh c'est de moi que tu parle ? Par ce que je joue ogre et dans le 57 !

Sinon moi j'ai joué a Wh40k et je trouve que les règles sont plus simple que Batlle mais ce sont 2 sensations differentes ! A toi de choisir la bonne !
D'ailleurs rends-toi dans un GW et demande a un polo rouge des conseils !

Edit : ah nan ok j'ai compris lol c'est ta 1ere signature pfff ^^a+[/b]
Grumbob
Rat actif
Rat actif

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Mer 3 Mai - 10:29

Citation :
Par ce que je joue ogre et dans le 57 !
Oula moi aussi et dans le 57! Quel ville?

Sinon pour Ezarchiel, que tu le croye ou non, j'ai déjà jouer une armée ork full tir, résultat: Massacre...

La liste si je me souvien bien:
-1 Big boss à poil les mains dans les poches
-1 Gros mek avec champ de force kustom.
-20 Frimeurs bardés d'options
-9 motos
-20 Grots (l'escouade CàC :lol: )
-1 Basilisk
-1 Chariot de guerre
-2 Boit'kitu
-10 Fling'boyz.
:Da shoota:

Total 1500pts

Grumbob
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Ven 5 Mai - 14:11

Oh, y a des lorrains ici, snif, souvenirs, j'ai vécu 8 ans à Metz, ah nostalgie, quand tu nous tiens.

Sinon les deux jeux (40K et Battle, pour les intimes) sont basés sur le même système de règles, même si avec les deux dernières versions ils se sont un peu séparés; surtout avec la disparition de la carac de mouvement pour ceux qui jouaient à la V2 de 40K. Pour choisir entre les deux jeux c'est surtout une question de feeling; à toi de voir si tu préfères le médiéval ou le futur gothique, moi j'aime bien les deux avec une préférance pour 40K en figurines et l'univers de Battle pour le jeu-de-rôle.

Amha, il n'y a pas de "meilleur" jeu que l'autre, les deux ont autant de variété dans les races/armées/factions à jouer, un background (ou fluff) aussi détaillé et autant de fans l'un que l'autre, sachant que beaucoup de joueurs ont des armées pour les deux. Je te conseillerai de la même façon que Piaireuh, va faire un tour dans un shop GW, fait quelques parties de découverte avec les deux jeux, discute avec d'autres joueurs et tiens compte également de l'avis des joueurs/amis que tu fréquentes (bah ouai, pas la peine de te faire une armée à battle si tes amis jouent à 40K).

Un dernier conseil, sur les foroums, essaye d'écrire en français et explicite tes messages, ton portable a 9 touches, ton clavier 105, alors profites-en.
ouioui
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   Ven 5 Mai - 16:38

ezarchiel a écrit:

Wh40k est basé sur un système d'escouades pouvant varier de 5 à 20 gars
Ezar

rectification de 3à 50 gars (les cadets ;) )

sinon quand on commence il faut mieux joué à w40k c'est plus simple à mon avis. ( moins de règle a prendre en compte)
mingxiu36
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti

MessageSujet: mx   Jeu 26 Avr - 8:31

His infamous towering shoe boots, Louis Vuitton Outlet pumps and fashionable clutches have produced Christian Louboutin Pumps Salea luxury must-have for each fashionista. Designer of Louboutin also take into account your thoughts, there's a hidden portion in the front so as to make you feel a lot more amaze, even the CL shoes appears like 20 inches but you nonetheless can take Chaussures Louboutin in the wonderful Louis Vuitton Homme feelings for the purpose that of such modest element. Producing you stunning is the just objective Louis Vuitton Femme for us to do is.Christian Louboutin's most incredible function may be the lathy heel,cherry and lacquer sole, it truly is the designer's mark.The designer's ethos is always to 'make heels which Chaussures Louboutin Pas Cher be like jewels' and each special model demonstrates unparalleled quality and an innate sultriness.Louboutin shoes sale sell sexy and elegance christian louboutin shoes,now it is possible to get them.we are delivering the reasonable value and excellent serives,super excellent Louis Vuitton Homme Pas Cher for you,come on please!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuter à wh40k   

Débuter à wh40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1