Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Séparation (sujet sur les Nains)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LordBabar
Rat actif
Rat actif

Emploi : I'm a student
Loisirs : musique, ciné et figs (of course)

MessageSujet: Re: Séparation (sujet sur les Nains)   Dim 21 Mai - 21:44

Citation :
C'est du rat-géant, de l'esclaves à gogo et des GdC. Le tout soutenu par des moines, des encenseurs et des nuées (je peux te dire que cela bâche^^)

je suis assez d'accord avec likish. Je me souviens d'une partie (c'était avec l'ancienne version, mais le raisonnement est toujours valable amha) skavens/nains

du côté skavens un gars n'alignaient que des pavés d'une trentaine d'esclaves, des rats ogres, une roue infernale (pour ce dont je me souviens).

En face il y avait des tueurs mais n'ont pas pu se faire tous les rats ogres (idem pour le seigneur), le reste des troupes naines étant usées par les esclaves et achevées par la roue infernale.

C'est vraiment pas la plus belle partie que j'ai vu car cela se limitait à de la survie de nains.

Juste pour te dire que le surnombre, même avec des unités d'esclaves, est le gros gros danger pour les nains. Avec des tas de dés pour les skavens (pas d'un coup mais au fil des tours), tu multiplies les chances de faire des pertes, en plus le surnombre permet de durer plus longtemps et de laisser les unités plus performantes de finir le travail....

PS : quand je parlais du faible mouvement des nains contre les elfes je ne pensais pas vraiment aux HE mais plutôt à leurs homologues sylvains experts dans l'art du harcèlement et contre les nains auront beau avancé... 2 ps de mouvement ca fait une grosse différence...
Revenir en haut Aller en bas
Alkolit
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Séparation (sujet sur les Nains)   Mar 12 Sep - 13:34

Salut

Bon, je vais essayer de faire avancer le débat, je joue fréquemment mes skavens contre des nains et le résultat est que nous possédons à peu près le même nombre de victoires l'un contre l'autre (sur une bonne grosse vingtaine de partie quand même).

Bon concernant ma liste d'armée, je ne vais pas vous la donner car celle-ci a tendance à être modifiée à chaque partie mais je joue une horde. Mais la version la plus abusée chez les nains était la suivante:

1) Refuser un flanc (chose logique quand son adversaire occupe quasimment toute sa zone)

2) Avoir la bonne idée de mettre deux beaux gros régiments de tueurs (possible avec le nouveau livre d'armée) qui empêchent l'avancée de mes troupes (donc surnombre, bonus de rang et éventuellement peur ne servent plus à rien)

3) Complétez le tout par pleins d'arquebusiers (2*18 en 2000 pts souvents, en plus ils ont une bonne sauvegarde !!), des canons pour casser les armes régimentaires, deux bons gros régiments de guerriers (l'un avec GB et l'autre avec le général)

4) Le dernier personnage pris dans sa liste d'armée (en dehors du héros tueur) est souvent un maitre ingénieur afin d'augmenter le résistance de ses machines de guerre face au clan Eshin

En gros, les nains utilisés de cette façon sont vraiment très ennuyeux à affronter mais si le joueur nain ne refuse pas de flancs, son armée est foutue...
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Séparation (sujet sur les Nains)   Mar 12 Sep - 20:35

Ton advresaire a, en plus d'une liste béton, une bonne stratégie (aussi valable que la horde skaven);
Cependant rassure toi, si les skavens avaient par malheur des cavaliers il pourrait sortir la véritable plaie des nains, les balistes...

Personellement je pense que la technique régiments indémoralisables sur un minimum de place (donc flanc refusé) + déploiement massif d'artillerie, le tout runé à l'anti-magie, est la technique la plus valable face à ta horde.

Le Rat, il te reste la bannière d'orage...

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
Jebilo
Militant
Militant

Emploi : Chimiste
Loisirs : Wargames, Jdr, JCC

MessageSujet: Re: Séparation (sujet sur les Nains)   Mer 13 Sep - 10:07

la bannière d orage affraid

surtout monstrueuse contre les elfes sylvains !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info
technomage pouic-pouic
Techno-co-administrateur

Localisation : en train de dévelloper l'unificateur génétique à calcul balistique dans son atelier de Tchern O'bylh
Emploi : bah technomage !
Loisirs : la je suis sur la conception organique de communicateurs de volonté précise et améliorée

MessageSujet: Re: Séparation (sujet sur les Nains)   Mer 13 Sep - 19:43

Je persiste à dire que le vrai point fort des nains, c'est leur réputation !
Imaginez-vous que les nains ne soient pas des nains mais des petites peluches avec ce profil. Vous diriez alors "woahahaha, ils sont vraiment pourris !". Eh bien jouez dans cet état d'esprit, et vous verez, vous gagnerez bien plus souvent !

Plus sérieusement, contre des nains, jouez 4 ratlings et des trucs qui frappent vraiment (moines, vermines, d'autres dans certains cas) puis prenez de flanc au moins une seule unité avec vos guerriers, ce qui vous ouvrira tout. S'il vous fait une formation vilaine, attaquez juste avec vos moines archi-boostés et vos encenseurs et votre pretre sur cette petite unité de guerriers ou de tireurs ici, au centre, ce qui vous ouvrira aussi bien des possibilités.
C'est ce que je fait contre mon nain préféré, et je perds rarement. Bon, il faut etre solides pour arriver jusqu'au CàC, mais après ca, tout roule.

Pouic², je me met aux elfes sylvains mon cher franck. ;)

Jebilo
Militant
Militant

Emploi : Chimiste
Loisirs : Wargames, Jdr, JCC

MessageSujet: Re: Séparation (sujet sur les Nains)   Mer 13 Sep - 22:59

je ne trouve pas les nains imbattables, meme avec des lefes sylvains, donc avec des skav, c est super jouable ------>

leur grande force ?

1/ artillerie
2/ endurance et armure !

l'artillerie peut faire mal aux skavens ... mais ils sont si nombreux !
l'endurance et l armure peuvent etre cessés à l aide d armes de tir des rats, et de malades avec des fleaux, et les ptits qui balancent des boules cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollcauchois.info
mingxiu36
Responsable au sein du parti
Responsable au sein du parti

MessageSujet: mx   Mar 24 Avr - 4:44

They make you really feel Christian Louboutin on top of cloud nine with them on. They cover your feet inside the most astonishing of comforts and but guarantee that you simply appear like proper out of a spa or a salon. Team Louis Vuitton Homme Sac up with something in your apparel and they are going to continue to appear excellent on you. Don't be flabbergasted if the compliments never ever stop coming your way.These are the kind of shoes that dreams are produced of. The Christian Louboutin replica shoes that may alter your personality! The vast Louis Vuitton Femme Sac of top Louis Vuitton Sac a Main and most gorgeous of shoes can be got out here. The most effective of cute colors, cheeky types and also the sexy peep toe Louis Vuitton Femme Pas Cher that makes it possible for your toes to be able to play the right type of peek a boo with the varnished toes along with the world outside. The sexiest pair of stilettos will be to be got proper out here. You are able to be offered the largest variety of shoes to pick from, the sort of shoes which you have not observed Christian Louboutin France to for certain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séparation (sujet sur les Nains)   

Séparation (sujet sur les Nains)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3