Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions sur Epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narkotik
Cochon d'Inde Suprême

Emploi : Lycéen
Loisirs : WARHAMMER !!!

MessageSujet: Questions sur Epic   Mer 24 Mai - 22:10

Whalà ! J'ai rien pijé à ce que tu as raconté, mais c'était untrés bon rapport de bataille ! Les photos c'est toujours ce qui apporte la beauté, la qualité, la magnifiscience, la... (j'en fais trop ?)

ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 12:24

Citation :
Whalà ! J'ai rien pijé à ce que tu as raconté, mais c'était untrés bon rapport de bataille ! Les photos c'est toujours ce qui apporte la beauté, la qualité, la magnifiscience, la... (j'en fais trop ?)

Ah je m'en doute que tu n'as comprit ^^
Je resignale que ce rapport n'est pas de moi mais de Hojyn et Flogus. Tient un membre tenté par Epic ? A note que Epic est un système dejeu très simpleet amusant qui permet de jouer des batailles à grande échelle, de plus les figurines ne sont vraiment pas cher.

Ezar

yohannlb36
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : warhammer, sport, lecture, écriture

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 12:28

Oui les armées sont impressionnantes!

Je connais quelqu'un qui possède des kilos de épic (et des tonnes d'autres trucs aussi :roll: ) et c'est vraiment sympa.

Dommage que je comprenne rien :P

Mais n'hésite pas à nous montrer d'autres armées cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://beastofchaos.actifforum.com
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 14:20

Tiens, Hojyn est là, il pourra commenter. ^^

Très beau rapport de bataille.
Ca donne vraiment envie de s'y mettre, le pacte du sang m'appelle...

Je passe en vitesse mais la souris cassée n'aide pas.

Le Rat, salut à tous.

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 14:43

Narkotik a écrit:

Bonjour bonjour amis rongeurs,

guidé par Ezarchiel, je viens faire un tour sur votre forum pour y porter la bonne parole d'Epic. Ouarf!

Déjà, merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir. Happy Ensuite, histoire qui vous puissiez mieux suivre les rapports, voici un bref aperçu du tour de jeu à Epic :

1. Phase stratégique :
Chaque joueur lance 1D6 et ajoute la valeur stratégique de son armée au résultat (les valeurs vont de 1 (Tyranides) à 5 (Space Marines)). Le plus grand nombre choisit de prendre l'initiative ou de la laisser à son adversaire ;

2. Phase d'action :
- Activation ALTERNEE (très important) des formations. Pour activer une formation, il faut réussir un jet de D6 (les Marines s'activent sur 1+, la Garde Impériale sur 2+, etc.). En cas d'échec au jet d'activation, la formation peut quand même agir, mais elle est très limitée dans ses choix.

- Une formation activée peut choisir parmi les ordres suivants :
* Avance (mvt simple),
* Avance Rapide (mvt double et tir à -1),
* Assaut (mvt simple puis assaut),
* Redéploiement (mvt triple mais pas de tir),
* Rassemblement (mvt ou tir à -1, puis ralliement),
* Etat d'alerte,
* Tir soutenu (pas de mvt mais tir à +1),
* Tenir (mvt OU tir OU ralliement) >>> seul ordre possible pour une unité qui rate son jet d'activation.

- Chaque joueur active une formation et peut tenter de "garder l'initiative" (activer une autre formation avec un malus de -1 au jet d'activation), ce qui permet d'effectuer des attaques synchronisées. On ne peut garder l'initiative qu'une seule fois avant de rendre la main à son adversaire.

- A noter l'existence de "Pions Impacts", qui sont placés sur une formation lorsque celle-ci subit des pertes ou est prise sous le feu ennemi. Ces Pions Impacts représentent les blessés, les dégâts au véhicules, les troupes qui se cachent ou qui prennent peur, etc. La présence de Pions Impacts sur une formation réduit sa capacité à s'activer (-1 au jet d'activation), sa capacité à faire feu (chaque Pion Impact empêche une unité de la formation de tirer) et sa capacité à se battre (divers malus en assaut). Par ailleurs, lorsqu'une formation possède autant de Pions Impact qu'il lui reste d'unités, elle est démoralisée.

- Les assauts sont l'équivalent de la phase de corps-à-corps à WH40K... mais en mieux ! :-D En gros, un assaut se déroule comme suit :
* mvt simple de la formation attaquante,
* résolution de l'assaut en incluant TOUTES les unités à 15cm ou moins d'une unité ennemie (en fait, chaque assaut est l'équivalent d'une partie complète de WH40K),
* phase de résolution de combat, un peu similaire à celle de WH Battle, avec divers bonus/malus prenant en compte les pertes causées, la taille de l'unité, la présence de Pions Impact, etc.
* Le perdant subit des pertes supplémentaires et est démoralisé.

3. Fin de tour :

- Ralliement des formations démoralisées ;

- Conditions de victoire : à Epic, on ne gagne pas en détruisant tout. Il existe 5 façons d'obtenir un point de victoire et à partir du troisième tour, on vérifie ces points de victoire. Si l'un des joueurs en possède 2 et qu'il en a plus que son adversaire, il gagne. Sinon, on continue ;

- A noter qu'avant la partie, chaque joueur place 3 objectifs. Points de victoire :

* Blitzkrieg : capturer la base adverse (objectif se trouvant dans la zone de déploiement adverse) ;
* Brisez leur moral : détruire entièrement la formation adverse la plus chère ;
* Défendre le drapeau : contrôler les 3 objectifs dans sa moitié de terrain ;
* Prendre et tenir : contrôler 2 objectifs dans la moitié de terrain adverse ;
* Ils ne passeront pas : si aucune formation adverse non démoralisée ne se trouve dans votre moitié de table.

Voilà voilà, c'est à peu tout. Il existe quelques règles spéciales (Infiltrateurs, Téléportation, armes ignorant les svg d'armure, etc.) qui sont simples et bien vues, des règles pour l'aviation et la DCA et bien sûr des règles pour les Titans, énormes machines de guerre qui dominent le champ de bataille.

Le jeu est à la fois simple au niveau des règles mais complexe au niveau du jeu. Les formations sont beaucoup plus mobiles que dans la plupart des autres jeux GW (on peu traverser les 2/3 de la table en un tour, se téléporter, utiliser des drops pods ou des vaisseaux de transport pour arriver derrière les lignes ennemies, etc.), une partie est donc souvent très tactique et sujette à de nombreux renversements de situation.

Enfin, même si plusieurs armées sont encore "non-officielles" (Chaos, Tyranides, Taus, Nécrons), il existe des listes officielles pour les Space Marines, la Garde, les Orks et les Eldars et les listes non-officielles sont en développement depuis plusieurs années, elles sont donc toutes bien équilibrées (les listes Chaos et Nécrons sont notamment quasiment terminées). Par ailleurs, chaque armée se joue vraiment comme elle est décrite dans le fluff : Marines hyper-mobiles et costauds mais très peu nombreux, Orks = grosse horde verte, Eldars = surpuissants mais TRES fragiles, etc. A noter que, contrairement à WH40K, les Marines sont sans doute l'armée la plus difficile à jouer en raison de leurs effectifs véritablement minuscules.

Pour terminer, le dernier mérite d'Epic Armageddon (et pas le moindre), c'est le prix : monter une armée (surtout une armée de Marines) reste vraiment raisonnable (entre 100 et 150€ pour une armée COMPLETE, soit entre 3000 et 4000 points, largement de quoi faire), et les règles sont entièrement gratuites et traduites ! (Pour tout savoir, allez donc faire un tour sur ce sujet de Warmania (pas besoin de s'inscrire) :
Epic Armaggedon Intro, tout ce qu'il vous faut pour débuter.

Je vous recommande chaudement de l'essayer surtout si, comme moi, vous adorez l'univers de 40K mais que vous trouvez les parties de WH40K fades et sans intérêt (je bouge, je tire, à toi). Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre. 🐱 (j'aime bien les smileys, ici)
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 14:58

Citation :
Je vous recommande chaudement de l'essayer surtout si, comme moi, vous adorez l'univers de 40K mais que vous trouvez les parties de WH40K fades et sans intérêt (je bouge, je tire, à toi). Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

J'y vais alors, au GD j'ai eu l'occasion de discuter avec Fbruntz qui m'a répondut que la meilleure armée pour commencer était la GI, parfait j'adore cette armée mais au vu des figurines présentes sur la table de démo je me suis dit "ouais va falloir quand même une grosse somme de départ pour bien débuter non ?" le système d'artillerie m'a l'air vraiment compliqué et le nombre de chars chez la garde assez nombreux. C'est pourquoi je demande: combien devrais-je dépenser au départ pour bien commencer ? Sachant que la GI me semble tout indiqué.

Ezar

yohannlb36
Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 15:02

Ah, Ezarchiel mérite bien son titre de comissaire-recruteur. ;)

Donc, si je comprend bien, les marines s'activent automatiquement (la première phallange en tout cas)?

Ca a l'air très intérésant, j'aime bien pouvoir jouer de grosses batailles avec titans et vaisseaux.
En fait c'est ce que j'essait à 40k, mais Epic semble plus adapté.

Mais dites, ce n'est pas trop orienté "armageddon" justement?

Et peut on trouver ces figurines chez les revendeurs/magasins rouges ou la VPV est obligatoire?

Le Rat, oui, répend la bonne parole Hojyn... cheers

P.S.: il y a tout de même des smileys vraiment inutile :flower:

Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 15:25

ezarchiel a écrit:

J'y vais alors, au GD j'ai eu l'occasion de discuter avec Fbruntz qui m'a répondut que la meilleure armée pour commencer était la GI, parfait j'adore cette armée mais au vu des figurines présentes sur la table de démo je me suis dit "ouais va falloir quand même une grosse somme de départ pour bien débuter non ?" le système d'artillerie m'a l'air vraiment compliqué et le nombre de chars chez la garde assez nombreux. C'est pourquoi je demande: combien devrais-je dépenser au départ pour bien commencer ? Sachant que la GI me semble tout indiqué.
Ezar

Effectivement, François a tout à fait raison, la Garde Impériale est l'armée la plus simple à prendre en main. De plus, la liste permet des compositions d'armée très variées car elle possède un peu de tout (infanterie nombreuse, chars, tanks super-lourds, artillerie, titans, avions).

Il s'agit également, de par le nombre souvent conséquent de tanks alignés (et donc de figurines en métal), de l'armée la plus chère, mais ça reste très raisonnable. Pour te donner un exemple concret, voici le prix de mon armée, qui est je crois une armée bien équilibrée et en tout cas agréable à jouer, pour ce rapport de bataille :

- Compagnie d'infanterie (la boîte contient de quoi faire 2 compagnies)
>>>> 17,5€
- Compagnie de tanks Leman Russ
>>>> 35€
- Troupes de choc
>>>> 13€
- 2x Valkyries
>>>> 2x 11 = 22€
- Sentinelles (le blister contient de quoi faire 2 escadrons)
>>>> 13€
- Shadowsword
>>>> 13€
- 2x Missiles Deathstrike
>>>> 2x 11 = 22€
- Manticores (bizarrement, elles n'apparaissent pas sur le site GW, mon prix est donc une estimation du prix Ebay)
>>>> 2x10 = 20€
- Chasseurs Thunderbolts (le blister contient 4 chasseurs)
>>>> 17,5€

Pour un total de 173€, soit un peu plus que ce que j'avais annoncé, MAIS :

- c'est la Garde, soit l'armée la plus chère à collectionner, et avec ça tu disposes d'une force conséquente ;
- il est possible de réduire le coût en prenant, par exemple, plus d'infanterie (l'infanterie est en plastique, donc moins chère) ;
- il est surtout possible de réduire le coût en passant par Ebay pour certaines figurines un peu chères (les Leman Russ, les Missiles Deathstrike ou les Manticores, par exemple). Perso, mes vieux modèles de missiles Deathstrike n'ont pas dû me coûter plus de 5€.
- il peut également être intéressant de passer par ForgeWorld, qui propose des véhicules Epic (en résine) à des prix inférieurs à ceux de GW (Manticores, Hydres, Chimères, Tanks Super Lourds, Titans);
- enfin, je te recommande de commencer par une armée de 1500-2000 points, ça te coûtera moins cher et ça te permettra de te familisariser en douceur avec les règles d'Epic.

Une dernière chose, pour tous ceux qui ont des vieilles figurines Epic et qui pensent qu'elles ne sont plus jouables dans cette version : détrompez-vous. Même si certaines figurines n'ont plus de profil, il existe une règle tout à fait officielle (la règle du "Compte comme"), qui permet de déclarer à votre adversaire que vos Trolls du chaos sont en fait des Ogryns ou que vos Rhinos sont en fait des Chimères. C'est très pratique pour les petits budgets et encore une fois, c'est 100% officiel, pas de contestation possible.
Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 15:37

Le Rat a écrit:

Donc, si je comprend bien, les marines s'activent automatiquement (la première phallange en tout cas)?

Tout à fait. C'est d'ailleurs l'une de leurs grandes forces.

Citation :
Ca a l'air très intérésant, j'aime bien pouvoir jouer de grosses batailles avec titans et vaisseaux.
En fait c'est ce que j'essait à 40k, mais Epic semble plus adapté.

Non seulement c'est plus adapté, mais à la base le jeu est fait pour ça ! Ouarf! Il existe même une liste non-officielle te permettant d'aligner une armée composée uniquement de titans.

Citation :
Mais dites, ce n'est pas trop orienté "armageddon" justement?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais si tu as peur que le jeu tourne autour de la guerre pour Armageddon, détrompe-toi : il s'agit juste d'un "cadre de jeu" pour les listes d'armées.
Pour la Garde, par exemple, l'armée proposée est la Légion d'acier (avec plein de chars et de tanks super lourds), et il existe une autre liste dans le supplément "Swordwind" présentant les Maîtres de Siège de Baran (armée composée essentiellement d'infanterie planquée dans des fortications et d'artillerie).
Même chose pour les Orks : dans le livre de base, c'est l'armée de Ghazghkull Thraka, dans SWordwind, ce sont les Orks Sauvages (moins de gargants, plus de troupaille et de cybergorets).
Pour les Space Marines, c'est la liste Codex et certaines autres listes te permettent de jouer les White Scars (liste officielle) ou les Space Wolves (liste non-officielle).
Enfin, pour les Eldars, la liste présentée dans Swordwind représente Biel-Tan, avec une forte proportion de Guerriers Aspects. Les autres listes sont non-officielles mais très typées : Iyanden (Gardes Fantômes), Ulthwé (Gardiens), Alaitoc (Rangers) et Saim-Hann (Motojets).

Citation :
Et peut on trouver ces figurines chez les revendeurs/magasins rouges ou la VPC est obligatoire?

Chez les revendeurs, non.
Dans les magasins, GW, non mais tu dois pouvoir les commander.
Par la VPC, oui.

Et par Ebay, oui aussi. Ouarf! Avant de passer commande chez Games, allez donc voir sur Ebay, surtout si vous voulez des Space Marines : il y a vraiment moyen de faire des affaires en or.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 15:44

Citation :
Pour un total de 173€, soit un peu plus que ce que j'avais annoncé

Aie et en plus je dois terminer mon armée SW et GW augmente leurs prix et aie aie enfin e-bay est mon ami donc je trouverai bien (reste plus qu'à convaincre mon père d'acheter mhh je sens que je vais bosser cet été pour le rembourser) donc je sent que je vais commencer doucement donc que prendre en premier ? Le principal du principal sachant que pour l'insant ça n'excédra pas 50 euros (eh oui je ne bosse pas encore) ?

Mais enfin, les règles sont téléchargables en français c'est déjà ça...

Ezar

yohannlb36
Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 15:47

D'accord, merci de tes réponses.

C'est bien ça, je me demandais si le contexte du jeu se situait uniquement sur Armageddon, mais visiblement c'est universel, on doit pouvoir se monter une armée cadienne...

Tiens, aurais tu un lien vers une liste d'armée chaotique?
Ca m'intéresse énormément. Happy

Pour Ezar, la boîte plastique de compagnie me semble très intéréssante...

Le Rat, bon, je m'y met en douceur.

Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 17:13

ezarchiel a écrit:
Citation :
Pour un total de 173€, soit un peu plus que ce que j'avais annoncé

Aie et en plus je dois terminer mon armée SW et GW augmente leurs prix et aie aie enfin e-bay est mon ami donc je trouverai bien (reste plus qu'à convaincre mon père d'acheter mhh je sens que je vais bosser cet été pour le rembourser) donc je sent que je vais commencer doucement donc que prendre en premier ? Le principal du principal sachant que pour l'insant ça n'excédra pas 50 euros (eh oui je ne bosse pas encore) ?

Mais enfin, les règles sont téléchargables en français c'est déjà ça...

Ezar

Pour commencer, je te conseille une boîte d'infanterie, c'est la base de toute armée. Après, tu peux opter (selon tes préférences) soit pour une boîte de Leman Russ, soit pour un blister de 7 chimères et un blister de Sentinelles.

Dans les 2 cas, tu atteins environ les 50€ et tu disposes de 1050 points (option 1) ou de 950 points (option 2). La deuxième option est un peu plus sympa car un peu plus variée, mais si tu préfères te donner à fond sur les tanks, vas-y !

Sinon, l'option "tout infanterie" est également faisable : 3 boîtes d'infanterie, soit 6 compagnies pour 1500 points de troupes. Mais c'est long à peindre et pas très varié. Cela dit, l'idée d'une horde de piétons soutenue par un ou deux titans m'a toujours attiré...

EDIT : petite précision à propos de la peinture : contrairement aux idées reçues, peindre des figurines en 6mm est très simple. En effet, pas besoin de peindre tous les détails pour que votre armée soit belle. Lavis et brossages à sec seront très utiles pour faire ressortir les détails sans se fouler, et un pinceau fin vous permettra de peindre les petites zones (armes, casques). Inutile par exemple de peindre les visages des gardes impériaux : sauf à mettre son nez dessus, personne ne verra la différence !
Bon, Flogus peint le symbole de son chapitre sur les épaulettes de ses Marines, mais je crois qu'il est fou, alors... :P

Après, tu pourras introduire des troupes supplémentaires pour compléter l'armée (de l'artillerie, notamment). Au fait, j'ai oublié de répondre à ta remarque :

Citation :
le système d'artillerie m'a l'air vraiment compliqué

En fait, pas du tout : chaque unité d'une formation d'artillerie possède une puissance de feu exprimée en points de barrage (PB). Quand tu tires, tu additionne les PB de toutes les unités qui font feu, et tu te reportes à un petit tableau tout simple qui te dit combien de gabarits placer et quels sont les valeurs pour toucher. Tout ce qui est sous un gabarit (même partiellement) est affecté. Avec 4PB, par exemple, tu places 2 gabarits et tu toucheras l'infanterie sur 4+ et les véhicules sur 5+ (et en Tir Soutenu, sur 3+ et 4+).

Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 17:41, édité 2 fois
Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 17:35

Le Rat a écrit:

Tiens, aurais tu un lien vers une liste d'armée chaotique?
Ca m'intéresse énormément. Happy

J'ai même 2 liens ! Ouarf!

D'abord, la liste de la Black Legion : des Spaces Marines plus nombreux mais plus facilement démoralisables, et surtout accompagnés de démons !

Ensuite, la liste des Egarés et des Damnés : des hordes de cultistes accompagnées de démons (toujours) mais aussi de machines-démons (Titans de Slaanesh, Tours de la Peste de Nurgle, Canons de Khorne, bombardiers Firelords de Tzeentch). L'armée m'a l'air très sympa à jouer, mais il te faudra du courage pour trouver les figurines de machines-démons (sur Ebay, mais elles sont très recherchées). Cela dit, la règle "Compte comme" peut te permettre de jouer cette liste à moindre frais.

A noter que les deux listes sont terminées, tu peux donc les considérer comme officielles ou presque.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 18:06

Encore une question:
Pour la GI, il n'y a que la Legion d'Acier disponible ? Ou alors on peut faire un autre régiment et il y a des règles spéciales ? Je vais choisir l'option full piéton. J'ai parcouru les règles et la boutik en ligne et j'ai remarqué que les figs du QG étaient assez nombreuses, on a vraiment besoin d'autant de figs, pour faire un QG ?

Ezar

yohannlb36
Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 18:20

ezarchiel a écrit:
Encore une question:
Pour la GI, il n'y a que la Legion d'Acier disponible ? Ou alors on peut faire un autre régiment et il y a des règles spéciales ? Je vais choisir l'option full piéton. J'ai parcouru les règles et la boutik en ligne et j'ai remarqué que les figs du QG étaient assez nombreuses, on a vraiment besoin d'autant de figs, pour faire un QG ?

Ezar

Tu veux dire le blister "personnages de la Garde" ? Si c'est de cela qu'il s'agit, pas besoin d'autant de figurines, une simple bannière plastique sur un de tes socles peut suffir à distinguer ton QG de tes troupes. Mais le blister de personnages contient de belles figs métal qui permettent de varier les plaisirs.

Sinon, pour la Garde, il existe aussi la liste des Maîtres de Siège de Baran (dispo ICI - télécharge Swordwind Pt 2 et Swordwind Pt 4) : énormément d'infanterie pas chère mais de piètre qualité, avec pas mal d'artillerie (pas chère mais de piètre qualité) et quelques véhicules (pas chers mais... tu vois le tableau), le tout avec des fortifications et des barbelés.

Sur mon disque dur, j'ai aussi des listes pour Cadia, Catachan et les parachutistes Elyséens, mais ce sont des listes bien expérimentales pas toujours équilibrées (la Catachan notamment, qui permet d'aligner des tonnes de mortier... Cela dit, les paras Elyséens sont chouettes). Je ne sais plus où je les ai récupérées, mais je veux bien les envoyer par mail à qui me les demandera.

Et puis bien sûr, la liste de la Légion d'acier est suffisamment souple pour représenter n'importe quelle armée de la Garde.
Davius
Rongeur volant de la LPR

Emploi : Collégien
Loisirs : wh40k,lire

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 18:27

Au risque de faire mon boulet^^

Ou on les trouve ces régle???

Moi suis bien tenté par la légion titanique!!

Où trouve t'on leur régle?

et le prix approximatif?

merci.

Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 19:56

Davius a écrit:
Au risque de faire mon boulet^^

Ou on les trouve ces régle???

Moi suis bien tenté par la légion titanique!!

Où trouve t'on leur régle?

et le prix approximatif?

merci.

Les règles Epic, c'est sur le site de GW en français (ICI) ou sur le site Specialist Games en anglais (ICI avec aussi les Errata & co).

La liste d'armée de la Légion Titanique, elle, est disponible ICI. En anglais uniquement (une traduction existe, je crois, mais je ne sais pas où la trouver).

Pour le prix d'une armée de la Légion Titanique, c'est plutôt raisonnable : un Titan, par définition, est une grosse machine qui vaut beaucoup de points, il en faudra donc assez peu pour faire une armée. Je pense qu'avec un budget de 110€ (disons, 3 Reavers et 4 Warhounds), tu peux faire une armée de 3000 points très jouable (650 pts x 3 + 250 pts x 4 + quelques améliorations).

A noter que les Titans existent en deux versions, une version "old style" et une version "moderne", et que ForgeWorld propose de très beaux Reavers & Warhounds "modernes" (GW ne vend que des "old style") pour un prix très raisonnable (équivalent à celui de GW). Pour les Warlords "old style" (qui sont en plastique, pratique pour les conversions), il faut chercher sur Ebay.
Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 21:15

Merci du temps que tu nous consacre Hojyn, je comprend bien mieux le jeu maintenant.

Je pense que pour mon armée (pacte du sang), je vais utiliser la liste de la légion d'acier.
En "count as", avec beaucoup d'infanterie (c'est le masque qui va être dur à peindre ^^) et quelques chars.

Je pourrai aussi utiliser des chimères comme rôdeurs et...
Enfin si ça se concrétise vous aurez des nouvelles.

Tiens, la garde peut elle avoir des alliés space marines?
Histoire d'enfoncer le clou avec quelques renégats.

J'ai fait un tour sur le site FW, les chevalier gris sont magnifiques aussi, mais complètement hors de prix... :shock:

Le Rat, merci de la liste E & D, ça permettra de varier les plaisirs.

ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 22:04

J'ais fait un petit tour sur FW les chars de la GI sont magnifique quand aux titans j'en suis tombé amoureux, est-il possible d'intégrer des titans dans une armée de la GI. N'est ce pas sac à points ?

Ezar

yohannlb36
Kragg l'Intrépide
Responsable au sein du parti

Emploi : tueur d'elfes
Loisirs : désosser des elfes, allier des forums

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 22:14

Moi, les marounes ou les orks m'intéressent bien.
Une petite idée a gemé dans mon cerveau machiaviélique, pourquoi ne pas faire en sorte que les parties de bfg ou d'epic influent sur les parties de 40k.
Par exemple si un thunderhawk est détruit plus de fep grace aux drop pod.
Le Rat
Rongeur Administrateur

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 22:16

Etttt oui, une partie "totale" mélant grosse bataille épic, assauts ciblés 40k, batalles spaciales bfg, combats necromunda/inquisitor...

Avec des figurines, des joueurs motivés, un bon fluff et du temps c'est faisable.

Le Rat, on pourra tenter un jour.

Kragg l'Intrépide

Emploi : tueur d'elfes
Loisirs : désosser des elfes, allier des forums

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Jeu 25 Mai - 23:02

Ou pour une campagne mais necromunda et inquisitor ça ne me parait pas faisable.
Merci pour le pseudo, kragg l'intrépide, pourfendeur de dragon, ambassadeur des nains, découpeur de collants verts etc....
Hojyn
Militant
Militant

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   Ven 26 Mai - 11:58

ezarchiel a écrit:
J'ais fait un petit tour sur FW les chars de la GI sont magnifique quand aux titans j'en suis tombé amoureux, est-il possible d'intégrer des titans dans une armée de la GI. N'est ce pas sac à points ?

Ezar

C'est sûr, les Titans valent un sacré paquet de points... mais ils sont tellement bôôô ! :drunken:

En plus, ils ont tout de même un armement redoutable et ils sont très résistants (ils ont des boucliers énergétiques qui absorbent les tirs, la capacité "armure renforcée" qui permet de relancer les jets de svg ratés et plusieurs "points de vie").

Au maximum 1/3 de ton armée (en points) peut être constituée de Titans (et/ou d'aviation, d'ailleurs). Donc à 3000 points, tu peux avoir au maximum 4 Warhounds (Titans légers avec 2 systèmes d'armes) OU 1 Reaver (Titan moyen à 650 pts avec 3 systèmes d'armes) OU 1 Warlord (Gros titan à 850 points avec 4 systèmes d'armes).

Les Titans FW sont de toute beauté, c'est vrai : si tu es tenté, prends 1 Reaver ou 2 Warhounds (pour commencer Happy ), tu ne le regretteras pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur Epic   

Questions sur Epic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1