Le forum officiel de la LPR.

Forum traitant de la fameuse LPR, la ligue de protection des rongeurs.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un peu de Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

Loisirs : Enterrer des inquisiteurs trop curieux au pied du Croc

MessageSujet: Un peu de Chaos   Dim 5 Mar - 22:11

Comme je l'ai mentioné dans ma présentation je suis l'heureux possesseur d'une armée du chaos. Pour faire simple j'ai quelques difficultés à lui trouver un background qui me plait vraiment.

Au début il s'agissait d'un petit groupe de renégats issus de divers chapitres/légions qui se sont réunis peu à peu par leur vénération commune à un prince démon. Ils étaient peints en métal sombre avec épaulières en rouge gore.

Ensuite m'est venu l'idée d'une armée datant de l'hérésie d'Horus, ressemblant à la deathwatch dans le sens oû ils étaient composés de marines provenant de légions différentes. Leur unité avait pour but de mener des opérations spéciales à la façon des commandos actuels. A la suite d'une longue histoire de tahison ils se sont tournés vers le chaos universel. Ils ressentaient une attirance presque surnaturelle pour la technologie, attaquant régulièrement des installations de l'Adeptus Mechanicus afin de trouver toujours plus d'armes et d'équipement. Pour peindre ceux-ci j'ai repri un schéma de camouflage allemand que j'avais trouvé je ne sais plus oû. Leur particularité tenait vraiment dans cette façon d'agir comme des commandos, usant de l'ombre pour garder l'initiative sur leurs ennemis.

J'aimerai m'orienter plutôt vers une armée "religieuse", un peu à la façon des Word Bearers, j'ai quelques idées que je suis entrain de développer, donc à voir. J'aimerai tout de même connaitre vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
ezarchiel
Commissaire-recruteur

Loisirs : Elimination,destruction,extermination

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Dim 5 Mar - 22:17

Hum un peu tortueux ton fluff enfin si je peux être utile pour la rédaction.
Des idées pour des marines religieux:
-des litanies partout
-des grimoires (voir gimoire du maître de la rawenning) collé sur le dos
-des chaines
-des symboles chaotiques partout
-des armes rituels
-des cicatrices rituels

Mais pour un fluff un peu plus évoluer met tous simplement que ce sont une unitée de commando des ténébres (assassin voir mes déchus) comme des ravens guards mais côté black.

Ezar

yohannlb36
Le Rat
Rongeur Administrateur

Emploi : Administrateur
Loisirs : Détecter les snots

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Dim 5 Mar - 22:18

Les règles de l'Alpha Legion seraient bien pour des commandos, mais un fanatisme aigu et une vnération des machines ne vont pas avec.
A la limite tu peux faire des genres de kommandos Iron Warriors utilisant la tachnologie pour s'infiltrer. Mais les deux ne vont pas très bien ensembles.
Pour le fluff demande au pauvre scribe Ezar... :silent:

Amha tu devrais choisir entre des kommandos (avec les pièces de berserkers pleines d'équipements, des munitions, des grenades et des couteaux) et des techno guerriers (pièces d'Iron Hans) sans tomber dans l'Iron Warrior.

Le Rat, et tu as quoi comme figs?

Beware the beaver! Like the beaver!

"Le Gant de Douleur, parce que je le mérite bien!" Lysander
Voir le profil de l'utilisateur http://lpr-forum.myrealboard.com
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Dim 5 Mar - 22:32

mmh, je sais pas, j'avais pensé, pour commencer, leur faire schéma composé d'un blanc cassé pour le corps, de rouge sombre pour les épaulettes et de bronze pour les détail. Je vais surement en faire un pour voir ce que ca donne. Pour le nom, la première version était "Hell Templars" mais ca va changer, je trouve que ca fait assé gamin, du genre "bouh les vilains satanistes", j'ai un peu peur de ca. J'aimerai qu'ils aient quelque chose de grotesque, qu'ils soient surchargés de détails, un peu comme les oeuvres baroques. J'ai envie de me séparer un peu des traits classiques des SM du Chaos, qu'ils soient moins des monomaniaques de la destruction, je les sent plus comme des zélotes, ou des croisés version sauvages (oups, un pléonasme).
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Dim 5 Mar - 22:41

Bah alors là ce sont tout simplement des WB ou alors tu fais des ultra-orthodoxe du chaos qui font comme les précheurs impériaux mais en inverse eux ils prechent le chaos et la torture est un bon moyen pour y arriver.
Tu les fais couvert de symboles et d'écritures bardé de croix et fouet en tous genres (avec des robes de moines en plus) et puit là tu as un look fanatique et hérétique à souhait (par contre les assassins).
Un nom:"The sons of death" :|

Ezar,un texte est en cour

yohannlb36
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Mar 7 Mar - 21:43

Aller l'historique promit:
"Pourquoi ?"
Valmar,allongé sur le sol froid et dur de sa cellule, se posait inlassablement la même question.
"Pourquoi l'avait-on capturer, torturer ainsi ?"
Il ne comprenais pas et essaya de se remémorer les évenements de la veille.

Il avait assisster comme tous les jours,en bon citoyen impérial,à la messe en l'honneur du saint empereur avec tous les autres fidèles et citoyens de Panus prime; et en quelques instants tout avait basculer.La salle avait été brusquement envahis par une fumée noire et âcre,la garde rapproché du gouverneur ainsi que les gardes en faction c'étaient mis en alerte regardant partout autour d'eux.

Puis soudain, Puis soudain, le bruit sourd et violent d'une rafale de bolts déchirant la chair vrilla l'air; et dans un hoquet de douleur le garde chuta lourdement au sol,sa chute sembla durer une éternité hors de l'espace et du temps les traits de douleurs du garde se relachèrent pour afficher un visage froid et morbide,le contact du corps sans vie avec le sol format une mare de sang d'un rouge vermillon contrastant avec le balnc immaculé du marbre du sol de l'église.La garde du gouverneur sortirent leur armes mais subirent le même sort que la précédente victime.

Les agresseurs abattirent quelques personnes et mirent en fuite les dernières; mais dehors la mort avait pris pied....les habitants de Panus prime furent tous capturés et le gouverneur exécuté froidement une balle dans la tête,sa cervelle éclaboussant les marches du parvis de l'église gothique.

Et c'est chacun leur tour que les citoyens furent méthodiquement torturés, chacun de leur cris se répercutant dans les tréfonds des pierres.Quand à lui, il avait été jeté ici dans cette cellule froide et austère.

La porte de sa prison s'ouvrit brusquement, interrompant Valmar dans ses pensées; il leva la tête avec curiosité redoutant le pire et là il vit ce qu'il craigait.Un des géants en armure se tenait devant lui, il tenait fermement dans sa main droite une pince à bec ciselé et tranchant qui avait du servir pour mains interrogatoires et autres tortures.

Il s'avança implacablament vers lui; Valmar tenta de crier mais il avait déjà oublier qu'il n'avait plus de langue.

Désolé pour l'orthographe etc...
J'espère que vous aimerez (surtout toi Vlad ^^)

Ezar

EDIT:texte modifier partiellement,pas trop le temps de tout re-modifier sorry ^^

yohannlb36

Dernière édition par le Mar 7 Mar - 22:33, édité 1 fois
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Mar 7 Mar - 22:09

mmmh, y a de l'idée, j'aime assé, amha tu devrais retravailler un peu certains points, attention n'y voit rien d'offensant, mais ton style d'écriture est irrégulié. On sent que tu t'emballes un peu quand tu écris (attention c'est loin d'être une critique, au contraire c'est la preuve d'une imagination débordante). Je te donne un exemple;

Citation :
"Pourquoi ?"
Valmar,allongé sur le sol froid et dur de sa cellule, se posait inlassablement la même question.
"Pourquoi l'avait-on capturer, torturer ainsi ?"
Il ne comprenais pas et essaya de se remémorer les évenements de la veille.

Là rien a dire, (bon les fautes, mais c'est pas grave)

Citation :
Puis soudain, un des gardes fut abbatu d'un coup de bolt...le corps sans vie chutant lourdement sous l'impact du projectile; et l'horreur prit forme des géants en armure souillée de sang et en robe crasseuse tirèrent sur le gouverneur et sa garde.Les soldats prit au dépourvut furent abattu à coup de bolts et d'épée tronçonneuse.

Et là ca part un peu en vrille, "crasseuse", ca le fait pas ca, tu a commencé avec un style soutenu, travaillé, et là tu casses tout avec un mot mal choisi. J'aurai amha choisi quelque chose comme;

"Le silence du recueillement fut rompu par le sifflement d'une rafale de bolts, puis le bruit sourd d'une masse sans vie s'écroulant sur le marbre froid de l'Eglise. Une marre rouge contrastant avec le sol blanc enroba doucement le garde, il n'avait rien dû sentir. Quelques uns, aux reflexes aiguisés par l'entrainement, ripostèrent machinalement mais ils cessèrent aussitôt, le corps tout entier saisi par l'effroi, ils venaient de poser les yeux sur la terreur personnifiée, certains n'essayaient même plus de se mettre à couvert lorsque les bolts venaient déchirer les chairs de leurs voisins."

Je ne sais pas ce que tu en penses, ce n'est qu'une suggestion.

En dehors de ca ton texte est intéressant et prometteur.

Si ca te dérange pas j'aimerai en reprendre une partie.
ezarchiel
Commissaire-recruteur

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Mar 7 Mar - 22:19

Merci du commentaire:
-l'orthographe, aie ma 10e dictée est en cour(et le brevet aussi) ^^
-merci pour l'idée
-ton commentaire est tout à fait acceptable car développé:vous avez tout à fait le droit d'aimer (ou pas) la liberté d'expression est là ^^.

-eh oui l'imagination (ma prof de latin me le dit:rigueur latin, imagination rédac ^^) c'est vrai que je ne fait pas beaucoup de récits construit (quelle horreur ^^) de toute façon je n'y arrive pas et justement je pense que c'est cela mes défaults pas asser souligner les moments forts et ne pas développé les entiments.Je me laisse totalement (enfin) mener par mon récit.J'ai une idée vague:je développe et voie ce que cela donne enfin je continue et rajoute du texte et/ou intermédiaire.La rigueur je dois l'acquérir.

-ta suggestion est très interessante (impatient de voir tes textes) mais ce n'est pas ce que je mettrais (ma touche à moi ^^) car j'ai horreur de piquer les idées des autres.

Encore merci pour ton commentaire.
Ezar,on y va on y va

yohannlb36
Vlad
Rat apprécié par tous
Rat apprécié par tous

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   Mar 7 Mar - 22:26

C'est normal que tu ne reprennes pas ma suggestion, j'aurais fait pareil, chacun sa "touch", mais courage avec ce que tu a écrit une a une très bonne matière brute, tu n'as plus qu'à modeler tout ca.

Je vais poster une partie de mes textes, surtout ce que j'ai fait pour ma garde impériale

Edit Rat: 'tention l'orthographe. Merci. Tiens d'ailleurs je vais mettre mes textes aussi, merci à vous ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de Chaos   

Un peu de Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1